1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Villejuif : la libération de la compagne du terroriste inquiète la police
1 min de lecture

Villejuif : la libération de la compagne du terroriste inquiète la police

Selon nos informations, les policiers de l'Essonne sont appelés à une vigilance accrue après la remise en liberté de la femme de l'assaillant qui avait tué une personne lors d'une attaque au couteau à Villejuif, vendredi 3 janvier.

Les secours et les forces de l'ordre après une attaque au couteau à Villejuif, le 3 janvier 2020.
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Villejuif : la libération de la compagne du terroriste inquiète la police
00:01:37
Villejuif : la libération de la compagne du terroriste inquiète la police
00:01:37
Alice Moreno - édité par Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les commissariats de l'Essonne sont en alerte. Vendredi 3 janvier, un homme radicalisé avait attaqué des passants au couteau à Villejuif, tuant une personne et en blessant deux autres. Il avait été abattu par la police par la suite, et sa compagne radicalisée placée en garde à vue. 

Mais ce jeudi 9 janvier, cette dernière a retrouvé la liberté. Ce qui inquiète les policiers, car cette femme voulait se rendre dans un commissariat avec un couteauElle voulait mourir en martyre, elle l'a dit au cours d'une conversation téléphonique placée sur écoute. Durant sa détention, elle a confirmé son funeste projet.

Présentée à un psychiatre, le médecin n'a finalement pas ordonné son hospitalisation. Elle a donc été remise en liberté sans poursuites judiciaires. Appelés à la vigilance par le commandant de police de Palaiseau, plusieurs commissariats appliquent des mesures de sécurité renforcées

Vigilance lors de chaque intervention

Julien Claustre, directeur départemental d'Unsa police explique que ses collègues "sont un petit peu inquiets". "Parce que sur leurs interventions, ça peut être un peu plus dangereux pour eux. On parle d'elle, mais on parle aussi de son entourage. Ils sont très vigilants, mais pas qu'au sein des commissariats. C'est-à-dire que chaque intervention nécessite une vigilance accrue", indique le policier à RTL. 

À lire aussi

Selon nos informations, des photos de la jeune femme ont été distribuées aux policiers du département pour faciliter son identification. Les fonctionnaires doivent interroger chaque personne, via l'interphone du commissariat, sur les raisons sa venue. L'utilisation du détecteur à métaux sera aussi systématiquement mise en place. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte