1 min de lecture Conseils

VIDÉO - Vacances d'été 2019 : attention aux vols sur les aires d’autoroutes

Il faut être prudent au volant mais aussi une fois garé sur les aires d'autoroutes où les vols se multiplient. Les gendarmes recommandent de faire bien attention à emporter avec soi ses objets de valeurs quand ils ne sont pas cachés dans la boite à gants.

>
Vacances d'été 2019 : attention aux vols sur les aires d'autoroutes Crédit Image : M6 | Crédit Média : M / Éric Hervé et Adrien Cadorel | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Nicolas Scheffer

Bison Futé voit rouge et les gendarmes appellent à la vigilance en voiture mais aussi lorsque vous êtes garé. Alors que ce samedi 27 juillet est un jour de départs en vacances très chargé, les vols se multiplient dans les stations service, notamment sur l'autoroute du soleil, l'A6, où les vacanciers affluent. Dans certaines aires, jusqu'à 30.000 véhicules sont accueillis par jour, l'équivalent d'une petite ville.

En périphérie de Mâcon, c'est prospectus en main que les forces de l'ordre appellent à la vigilance des automobilistes qui pourraient croire qu'il n'y a pas besoin de fermer la voiture pour cinq minutes de pause. Erreur. "Quand on sort du véhicule, il faut toujours faire attention à bien verrouiller le véhicule et éviter de laisser des objets de valeur à la vue de tous", explique Michael Comont, gendarme du peloton motorisé de Charnay-lès-Mâcon. 

Les autorités conseillent d'emmener avec soi les biens précieux ou de les cacher pour ne pas attirer la convoitise. Parce qu'avec le début des vacances l'attention se relâche, pensez notamment à votre GPS et à votre téléphone, souvent accrochés à l'allume-cigare. Vous pouvez les mettre dans la boite à gants que vous fermerez.

Le lieutenant Christophe Guiraud et ses équipes préviennent les touristes, qu'ils soient Français ou étrangers, et leur indique notamment qu'en cas de vol, il est préconisé de ne pas toucher à la voiture, de contacter la brigade de gendarmerie la plus proche et d'attendre son intervention.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conseils Police Gendarmerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants