Caissiers, agents de sécurité, agents d'entretien... Ils sont un bataillon mobilisé pour vous permettre de passer de bonnes vacances. Ces hommes et femmes abattent un travail gigantesque, notamment sur les aires de repos des autoroutes, où des centaines de milliers d'automobilistes s'arrêtent, se restaurent, se rafraîchissent avant de reprendre le volant.
Sur l'une des plus grandes aires d'autoroutes de France, celle de Saint-Rambert-d'Albon, dans la Drôme, les quantités de carburant, de bouteilles d'eau, de papier toilette et de sandwichs sont incroyables. Lors des gros weekends de vacances, l'aire accueille jusqu'à 30.000 véhicules par jour.
"Les cuves sont pleines. Tout a été anticipé pour passer le weekend tranquillement, sans rupture, sachant que là, sous nos pieds, on a un peu plus de 600.000 litres de carburants, tout confondu", explique Franck Callot, qui gère la station-service Leclerc.
Côté boissons, les vacanciers ne devraient pas mourir de soif. Dans les réserves, les commandes ont été multipliées par trois. Eaux gazeuses, eaux plates, sodas... Un mur 8 mètres de haut par 12 mètres de long s'offre aux clients. Le stock de sandwichs, lui, a été multiplié par quatre. "On remplit les stocks, les rayons, on est 34 en tout. On est prêts pour samedi", lance Patrice, qui gère les livraisons dans la bonne humeur.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.