À Grand-Couronne, proche de Rouen, les habitants ont bien cru revivre l'enfer de l'incendie de l'usine Lubrizol du 25 septembre 2019. Un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de batterie au lithium, propageant rapidement ses flammes dans un entrepôt voisin abritant des pneus. Immédiatement, la préfecture de Normandie et de la Seine-Maritime a tenu à rassurer les habitants : "Il ne s'agit pas d'un site SEVESO", comme l'était l'usine Lubrizol.
"A 23h30, l'incendie était circonscrit sur les deux cellules", a indiqué le préfet de Seine-Maritime Pierre-André Durand dans un communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi. "Les opérations vont se poursuivre jusqu'à complète extinction des foyers résiduels", a-t-il précisé.
Dans un point de situation diffusé à 23h, la préfecture a annoncé que "les relevés opérés par les pompiers ne révèlent aucune concentration significative de produits dangereux dans l'air". "Cet incendie, s'il reste délimité, sera vraisemblablement long à éteindre, et nécessitera probablement plusieurs heures d'interventions. Une centaine de sapeurs-pompiers sont sur site, parmi lesquels se trouve la cellule risques chimiques du Sdis76", avait indiqué la préfecture du 76 peu après le départ du feu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.