- 06m26s
1 min de lecture
Philippe Caverivière, le 6 janvier 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dix ans après, l'émotion est toujours aussi vive en France. Mardi 7 janvier, le pays rendra hommage aux douze personnes tuées lors de l'attentat contre Charlie Hebdo par les frères Kouachi.
Alors que Michel Catalano, l'imprimeur otage des frères Kouachi, était l'invité de RTL ce lundi 6 janvier, Philippe Caverivière a ironisé sur le fait que les deux terroristes "se considéraient comme des soldats de Dieu mais... ils avaient peur des dessins."
"Alors si ton armée, ce sont des soldats qui ont peur des dessins, c’est pas rassurant ! Allez, à l'attaque. Oh mon Dieu, un coloriage de Mickey par terre ! Repliez-vous", lance l'humoriste qui se souvient, selon lui, de "la meilleure vanne" lors du procès de Salah Abdeslam, terroriste du Bataclan.
"Le Juge lui demande : 'profession Mr Abdeslam ?', l’autre répond : 'J’ai abandonné toute profession pour devenir un soldat de l’État islamique'. Et le juge lui rétorque : 'ah oui ? moi, j’avais intérimaire sur ma fiche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte