1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Les droits femmes, c'est un jour par an, comme le Père Noël et le Beaujolais"

Dans sa seconde chronique du vendredi 7 mars, Philippe Caverivière revient la journée internationale du droit des femmes,

Philippe Caverivière, le 7 mars 2025

Crédit : RTL

"Les droits femmes, c'est un jour par an, comme le Père Noël et le Beaujolais"

00:04:36

"Les droits femmes, c'est un jour par an, comme le Père Noël et le Beaujolais"

00:04:36

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, était l'invitée de RTL Matin ce vendredi 7 mars pour évoquer son engagement politique et ses combats présentés dans son nouveau livre. 

Le sujet a inspiré notre humoriste Philippe Caverivière, à la veille de la Journée internationale du droit des femmes, dans sa seconde chronique du jour. "Votre vrai titre, ça devrait être ministre de la presque-égalité, ministre de l'égalité à 14% près...", assure-t-il à la ministre en référence aux inégalités salariales toujours présentes dans le monde du travail en France. 

 "Demain, c'est la journée internationale du droit des femmes ? Bon, on en parlera demain, du coup, plaisante-t-il. Les femmes ont droit à un jour par an, c'est-à-dire, comme le Père Noël, la frangipane et le Beaujolais. Quoique la frangipane, elle a 3-4 jours..."

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info