1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Oise : des tigres enfermés, une association porte plainte contre un dresseur

L'association de défense des animaux One Voice, a révélé que neuf tigres seraient détenus dans des conditions illégales dans la périphérie de Beauvais.

Les sept tigres étaient probablement destinés à la vente
Les sept tigres étaient probablement destinés à la vente Crédit : Nam GIANG / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Un an d'enquête pour arriver à cette conclusion : les animaux sont détenus dans des conditions illégales. Sur leur page Facebook, l'association de défense contre les animaux, One Voice, a révélé les conditions dans lesquelles étaient détenus neuf tigres.

"À deux pas du Parc Saint Paul et du Parc Saint Léger, entre les quatre murs d'une usine désaffectée de Picardie, nous avons découvert que les neufs tigres étaient enfermés toute l'année dans un camion-cage, sans réelle protection contre les intempéries, avec à peine assez de place pour tourner en rond", déclare l'association dans un communiqué relayé par France 3 Hauts-de-France.

Pourtant, l'arrêté du 18 mars 2011 qui a fixé les conditions de détention d'animaux non-domestiques est pourtant clair : "Les animaux doivent avoir la possibilité de se déplacer librement dans les installations extérieures chaque jour sauf si les conditions météorologiques ou leur état de santé ne le permettent pas."

L'association a annoncé avoir déposé plainte pour maltraitance et acte de cruauté. "Nous avons déposé plainte contre le dresseur de cirque Mario Masson notamment pour maltraitance", peut-on lire sur leur page Facebook. Franceinfo rapporte que la direction du parc estime avoir été dans les règles et a tenu à préciser que l'association avait déjà porté plainte en 2019 et qu'il n'y avait pas eu de suite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Associations Oise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants