1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Nantes : un groupe de jeunes sauve un bébé d'un immeuble en feu
1 min de lecture

VIDÉO - Nantes : un groupe de jeunes sauve un bébé d'un immeuble en feu

Au nord-est de Nantes, un groupe de jeunes n'a pas hésité à former une chaîne humaine pour venir en aide à un bébé de six mois et à ses parents, coincés dans un immeuble en feu.

Les jeunes forment une "échelle humaine" pour atteindre le troisième étage
Les jeunes forment une "échelle humaine" pour atteindre le troisième étage
Crédit : Capture d'écran Facebook / Kenza Zekkar
VIDÉO - Nantes : un groupe de jeunes sauve un bébé d'un immeuble en feu
01:27
Vincent Serrano

Dans le quartier Bottière, au nord-est de Nantes, un incendie s'est déclaré dans l'après-midi du dimanche 28 mars. En attendant l'arrivée des secours, une bande de jeunes héros a pris les choses en main, ils ont formé une chaîne humaine pour sauver un bébé de 6 mois

Après avoir entendu des cris, un voisin descend à toute vitesse au pied de son immeuble, lève la tête et ce qu'il aperçoit au troisième étage laisse peu de place au doute, il faut agir vite. "J'ai vu une femme sur son balcon en train de s'étouffer, de crier à l'aide, parce que la pièce était remplie de fumée", confie l'un des sauveurs. Il remarque également un père et son très jeune fils, "il  essaye de sortir le bébé par la fenêtre pour le faire respirer. Je suis parti chercher un matelas pour sauver le bébé ensuite le père a eu un peu de mal à le jeter mais on l'a bien réceptionné".

Mais il reste également les deux parents à sauver, les pompiers ne sont toujours pas arrivés, alors ils sont une dizaine à agir dans l'urgence. "Les parents étaient dans un sacré état, ils avaient le visage noir. Alors j'ai décidé de grimper sur le balcon et de former une espèce d'échelle humaine. La dame qui était au bord de la fenêtre était sur le point de sauter, on a réussi à l'en dissuader. Tout s'est bien passé, ils ont été sauvés, c'est le principal. (…) Les héros de cette histoire, c'est le quartier", conclut le jeune homme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/