Lyon : contrôlé pour non respect du couvre-feu, il donne l'identité de son frère décédé
Lors d'un contrôle de police, un homme a présenté l'identité de son frère décédé afin d'éviter une verbalisation pour non respect du couvre-feu. Il a été placé en garde à vue pour recel.

Un contrôle de routine qui vire à l'usurpation d'identité. Dans la soirée de vendredi 26 mars, un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé par les forces de l'ordre alors qu'il circulait après l'horaire du couvre-feu, à Pierre-Bénite (Rhône), à quelques kilomètres de Lyon. Pour tenter d'échapper à la verbalisation, l'individu n'a pas hésité à dévoiler une fausse identité pour le moins surprenante, rapporte Ouest France qui relate une information du Progrès.
Face aux policiers de cette petite commune située au sud de la métropole lyonnaise, le quadragénaire "n'a pas su justifier sa présence à l'extérieur". Afin d'éviter une amende fixée à 135 euros pour non respect du couvre-feu, il a donné aux forces de l'ordre l'identité de son frère décédé. Par ailleurs, le suspect était en possession d'une carte bleue "qui n'était pas à son nom et a priori volée". Les autorités l'ont placé en garde à vue pour recel.