1 min de lecture
Un brassard de police (illustration).
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un contrôle de routine qui vire à l'usurpation d'identité. Dans la soirée de vendredi 26 mars, un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé par les forces de l'ordre alors qu'il circulait après l'horaire du couvre-feu, à Pierre-Bénite (Rhône), à quelques kilomètres de Lyon. Pour tenter d'échapper à la verbalisation, l'individu n'a pas hésité à dévoiler une fausse identité pour le moins surprenante, rapporte Ouest France qui relate une information du Progrès.
Face aux policiers de cette petite commune située au sud de la métropole lyonnaise, le quadragénaire "n'a pas su justifier sa présence à l'extérieur". Afin d'éviter une amende fixée à 135 euros pour non respect du couvre-feu, il a donné aux forces de l'ordre l'identité de son frère décédé. Par ailleurs, le suspect était en possession d'une carte bleue "qui n'était pas à son nom et a priori volée". Les autorités l'ont placé en garde à vue pour recel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte