La Bretagne aussi doit faire face aux incendies. Dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 août, un incendie s'est déclaré dans la forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes. 230 hectares de végétation ont déjà été détruits et deux bombardiers d'eau suédois, arrivés jeudi soir en renfort vont aider à combattre les flammes, a annoncé vendredi la préfecture du Morbihan.
Le feu s'est déclaré vers une heure du matin sur la commune de Campénéac et il était "toujours actif" vendredi matin, selon cette source. Les deux avions suédois envoyés dans le cadre de la solidarité européenne "vont intervenir sur le feu", a précisé la préfecture dans un communiqué qui précise que 150 personnes ont été "évacuées de façon préventive" de Campénéac.
Environ 200 pompiers sont engagés, avec des renforts des départements voisins ainsi que de l'école militaire voisine de Saint-Cyr-Coëtquidan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte