2 min de lecture

VIDÉO - Ils refusent de payer le supplément bagages : une bagarre éclate à l'aéroport de Nice Côte d'Azur

Une bagarre a éclaté à l’aéroport de Nice Côte d'Azur, le samedi 23 août, entre un couple de voyageurs et un agent aéroportuaire. Ce dernier est en arrêt de travail suite à la violente altercation qui a fini au sol.

Le terminal 2 de l'aéroport de Nice Côte d'Azur

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Teddy Perez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une histoire de bagages qui vire en bagarre. À l'embarquement d'un vol vers Mykonos (Grèce), en partance de Nice, un couple de voyageurs est entré en conflit avec un agent aéroportuaire de l’aéroport de Nice Côte d'Azur, samedi 23 août dernier.

Les faits se sont déroulés au moment de l’embarquement de l'homme et de sa femme pour un vol EasyJet à destination d'île grecque. Selon Nice Matin et France 3 Côté d'Azur le litige a été causé en raison du refus du duo de payer un supplément bagages. Un problème courant, lié à un volume de bagages trop important.


Malgré des tentatives de négociations du couple, ce différend dégénère alors en bagarre entre l'employé de l'aéroport et l'homme, comme le montre la vidéo. Dans l'extrait diffusé sur les réseaux sociaux, on entend alors le couple multiplier les insultes et les coups à l'égard de l'agent aéroportuaire. De son côté, il semble réaliser une clé de cheville sur l'homme.

Autour, plusieurs voix de personnes assistant à la scène, médusées, réclament l'arrêt du combat. "Messieurs, vous avez 40 ans, arrêtez", lance une des personnes présentes.

À lire aussi

Les deux hommes se relèvent alors puis se séparent. Les deux voyageurs n'embarqueront finalement pas. Ils seront tous les deux jugés en décembre 2025. Ils sont poursuivis pour "violences dans un accès à un moyen de transport collectif de voyageurs suivies d’incapacité n’excédant pas 8 jours".

Nous ne tolérons aucun comportement abusif ou menaçant envers notre personnel et soutenons l'agent concerné.

La compagnie easyjet, dans un communiqué transmis à RTL

Ce lundi 1er septembre, la compagnie aérienne a tenu à apporter sa réaction à ces violents évènements. Dans un communiqué transmis à RTL, elle confirme ainsi "qu'un passager du vol EJU1733 reliant Nice à Mykonos le 23 août s'est vu refuser l'embarquement et a été interpellé par la police en raison de son comportement agressif en porte d'embarquement". 

"Nous prenons très au sérieux tout incident de cette nature et tenons à souligner que nous ne tolérons aucun comportement abusif ou menaçant envers notre personnel et soutenons l'agent concerné, précise le communiqué. Notre politique bagage est claire et communiquée à tous nos passagers et son application ne peut en aucun cas justifier un tel comportement. La sécurité et le bien-être de tous nos passagers et de nos équipages sont toujours notre priorité absolue".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte