En Direct
1 min de lecture
Un avion EasyJet (illustration).
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la nuit du 4 au 5 août 2025, un pilote de la compagnie EasyJet a été suspendu dans un hôtel cinq étoiles du Cap-Vert. L'homme avait passé la soirée à lever le coude au bar, vers 2h30, selon des témoins, avant de se délester de ses vêtements, se rendre dans le hall de l'établissement et tituber jusqu'à la gym spa de l'hôtel.
Selon le tabloïd The Sun, le capitaine de bord était censé reprendre les commandes d'un avion vers l'aéroport londonien de Gatwick, le 6 août. Certains clients auraient reconnu le pilote qui les avait emmenés sur l'île, la veille.
La compagnie aérienne a annoncé sa réaction immédiate : "Dès que nous avons été informés, le pilote a été immédiatement démis de ses fonctions, conformément à nos procédures, dans l'attente d'une enquête. La sécurité de nos passagers et de nos équipages est la priorité absolue d'EasyJet", précise EasyJet. "En ce qui concerne les horaires, la situation s'est produite dans la soirée du 4 au 5 août. Cela s'est donc déroulé plus de 36 heures avant le vol que le pilote devait effectuer dans l'après-midi du 6 août, et non la veille du vol", ajoute la compagnie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte