Les spectateurs ont gardé leur sang froid. Alors qu'avait lieu une fusillade aux abords du marché de Noël de Strasbourg, mardi 11 décembre, plus de 5.000 personnes ont été confinées à la salle Rhénus Sport, au nord de la ville. Elles assistaient à un match de basketball entre la SIG de Strasbourg et l'Olimpija Ljubljana.
Malgré les circonstances, le public est resté calme. Et lorsqu'ils ont appris qu'une attaque avait eu lieu à quelques kilomètres de là, ils ont décidé de chanter La Marseillaise, en hommage aux victimes de l'attaque, qui a fait 3 morts et 13 blessés.
Le match a ensuite repris et a été mené jusqu'à son terme. Mais les spectateurs sont restés confinés environ 4 heures, l'auteur présumé des faits étant toujours en fuite. C'était "une ambiance un peu spéciale, les gens déambulaient dans le calme", a témoigné un spectateur auprès de L'Équipe. Les spectateurs ont pu rentrer chez eux aux alentours de 00h30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte