1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Fusillade à Strasbourg : confinés, ils chantent la Marseillaise
1 min de lecture

VIDÉO - Fusillade à Strasbourg : confinés, ils chantent la Marseillaise

Plus de 5.000 spectateurs d'un match de basketball se sont retrouvés confinés pendant 4 heures dans la salle du Rhénus. En hommage aux victimes, ils ont entonné l'hymne national.

À la salle Rhénus, lors de la fusillade de Strasbourg mardi 11 décembre, les spectateurs ont chanté la Marseillaise.
À la salle Rhénus, lors de la fusillade de Strasbourg mardi 11 décembre, les spectateurs ont chanté la Marseillaise.
Crédit : RTL.fr

Les spectateurs ont gardé leur sang froid. Alors qu'avait lieu une fusillade aux abords du marché de Noël de Strasbourg, mardi 11 décembre, plus de 5.000 personnes ont été confinées à la salle Rhénus Sport, au nord de la ville. Elles assistaient à un match de basketball entre la SIG de Strasbourg et l'Olimpija Ljubljana.

Malgré les circonstances, le public est resté calme. Et lorsqu'ils ont appris qu'une attaque avait eu lieu à quelques kilomètres de là, ils ont décidé de chanter La Marseillaise, en hommage aux victimes de l'attaque, qui a fait 3 morts et 13 blessés. 

Le match a ensuite repris et a été mené jusqu'à son terme. Mais les spectateurs sont restés confinés environ 4 heures, l'auteur présumé des faits étant toujours en fuite. C'était "une ambiance un peu spéciale, les gens déambulaient dans le calme", a témoigné un spectateur auprès de L'Équipe. Les spectateurs ont pu rentrer chez eux aux alentours de 00h30. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/