1 min de lecture Faits divers

Vendée : ivre, il s'endort à un feu rouge et est réveillé par la police

VU DANS LA PRESSE - Le conducteur d'une 206, ivre, s'est endormi au feu tricolore. Juste derrière lui se trouvait une patrouille de police qui a dû le réveiller.

Un contrôle d'alcoolémie sur la route (illustration)
Un contrôle d'alcoolémie sur la route (illustration) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Alors en patrouille dans le centre-ville des Sables-d'Olonne, dimanche 2 février, vers 6 heures du matin, les policiers vendéens ont dû marquer l'arrêt au feu rouge, juste derrière une 206. Une fois le feu vert, la 206 ne démarre pas et le feu a le temps de repasser au rouge.

Les policiers décident d'aller jeter un œil au véhicule et tombent sur un conducteur et la passagère endormis, alors que le moteur tournait. La porte de la voiture étant verrouillée, les policiers ont dû "frapper à de multiples reprises sur la vitre du véhicule avant que le conducteur n'émerge", racontent-ils à Ouest-France.

Le test d'alcoolémie révèle que le conducteur avait 1,62 gramme par litre dans le sang. Son permis a été suspendu et sa voiture immobilisée. Il risque de perdre six points et une amende pouvant aller jusqu'à 4.500 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vendée Alcool
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants