Un homme a été touché au thorax et "son pronostic vital était engagé" à l'arrivée des secours. Connu des services de police et de la justice, l'individu a été blessé par balles ce dimanche 2 février peu après 05h30 devant une discothèque d'Île-Rousse, en Haute-Corse.
Après avoir ouvert une enquête pour tentative de meurtre, confiée à la section de recherches de la gendarmerie, la procureure de Bastia, Caroline Tharot, a indiqué s'être dessaisie "dans la matinée, au profit de la juridiction interregionale spécialisée (Jirs) de Marseille".
Puisque la victime est connue des services de police et de justice, selon plusieurs sources judiciaires, "ces éléments expliquent sans doute le fait que la Jirs ait repris l'affaire. Cela s'inscrit probablement dans une logique de règlement de compte", a estimé un proche du dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte