1 min de lecture Vendée

Vendée : un petit singe volé dans un zoo

Le tamarin de Goeldi a été dérobé vendredi 13 juillet au Natur'Zoo de Mervent. Le directeur du zoo a lancé un appel à l'aide : sans soins spécifiques, l'animal risque de mourir dans les 72 heures.

Des Tamarins à tête de coton (photo d'illustration)
Des Tamarins à tête de coton (photo d'illustration) Crédit : Raul Arboleda/AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Un petit singe a été volé au Natur'Zoo de Mervent, en Vendée, rapporte France Bleu Loire Océan. Ce tamarin de Goeldi, une espèce protégée, aurait été dérobé vendredi 13 juillet. Les employés du zoo se sont rendus compte de son absence à la fermeture, alors qu'ils s'apprêtaient à nourrir les animaux : l'animal de onze ans manquait à l'appel. Le cadenas de son enclos, lui, était fracturé. 

Très inquiet, le directeur du zoo a immédiatement donné l'alerte par Facebook : "Ramenez cet animal au plus vite si vous voulez qu'il survive à votre acte odieux", a-t-il écrit dans son message. Selon lui, s'il ne bénéficie pas de soins et de nourriture adaptés, le petit primate, qui ne pèse que 600 grammes, pourrait mourir dans les 72 heures. Son appel à l'aide a été relayé de nombreuses fois. 

Le directeur du zoo a déposé plainte à la gendarmerie mais ne perd pas espoir de retrouver l'animal. Comme le précise France Bleu, un vol similaire avait eu lieu il y a une vingtaine d'années : les voleurs avaient fini par rendre au parc l'animal qu'ils avaient dérobé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vendée Animaux Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants