1 min de lecture Vendée

Vendée : un sexagénaire tué par des piqûres de frelon

Deux hommes ont été attaqués par un frelon vendredi 20 juillet en bordure d'une forêt à Chaize-le-Vicomte (Vendée), l'un d'eux a succombé aux piqûres.

Un frelon asiatique (illustration)
Un frelon asiatique (illustration) Crédit : Wikimedia Commons
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Un seul insecte a suffi à causer la mort d'un sexagénaire. Un homme de 69 ans est mort vendredi 20 juillet après avoir été piqué par un frelon. Il se trouvait en bordure de forêt à La Chaize-le-Vicomte, en Vendée, et allait chercher du bois avec un ami, lorsque l'insecte l'a attaqué, raconte Ouest-France ce mardi 24 juillet.

L'ami qui l'accompagnait a également été piqué, à trois reprises. Âgé de 69 ans lui aussi, il a été "brièvement hospitalisé au Centre hospitalier départemental, à La Roche-sur-Yon", fait savoir le quotidien régional.

Plus imposant et plus velu que sa cousine la guêpe, le frelon peut causer des dégâts fatals sur les humains. Capable de piquer à plusieurs reprises en un temps très court, il laisse généralement des piqûres douloureuses mais bénignes. Les personnes allergiques à son venin sont toutefois susceptibles de succomber dans un bref délai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vendée Faits divers Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants