1 min de lecture

Vendée : un sexagénaire tué par des piqûres de frelon

Deux hommes ont été attaqués par un frelon vendredi 20 juillet en bordure d'une forêt à Chaize-le-Vicomte (Vendée), l'un d'eux a succombé aux piqûres.

Un frelon asiatique (illustration)

Crédit : Wikimedia Commons

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un seul insecte a suffi à causer la mort d'un sexagénaire. Un homme de 69 ans est mort vendredi 20 juillet après avoir été piqué par un frelon. Il se trouvait en bordure de forêt à La Chaize-le-Vicomte, en Vendée, et allait chercher du bois avec un ami, lorsque l'insecte l'a attaqué, raconte Ouest-France ce mardi 24 juillet.

L'ami qui l'accompagnait a également été piqué, à trois reprises. Âgé de 69 ans lui aussi, il a été "brièvement hospitalisé au Centre hospitalier départemental, à La Roche-sur-Yon", fait savoir le quotidien régional.

Plus imposant et plus velu que sa cousine la guêpe, le frelon peut causer des dégâts fatals sur les humains. Capable de piquer à plusieurs reprises en un temps très court, il laisse généralement des piqûres douloureuses mais bénignes. Les personnes allergiques à son venin sont toutefois susceptibles de succomber dans un bref délai.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info