1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Landes : ce que l'on sait sur l'accident qui a coûté la vie à un chasseur
1 min de lecture

Landes : ce que l'on sait sur l'accident qui a coûté la vie à un chasseur

Un chasseur âgé de 45 ans a été tué par un tir accidentel lors d'une battue organisée à Ossages, dans les Landes.

Un chasseur charge son arme (image d'illustration)
Un chasseur charge son arme (image d'illustration)
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Landes : ce que l'on sait sur l'accident qui a coûté la vie à un chasseur
00:01:17
Philippe De Maria

C'est drame qui a eu lieu mercredi 29 décembre à Ossages, dans les Landes. En pleine battue au sanglier, un chasseur de 45 ans s'est écroulé, touché en pleine poitrine

Les secours, dépêchés sur place n'ont rien pu faire pour ramener à la vie cet agriculteur, également père de famille. Il faut rappeler que les munitions utilisées pour le gros gibier sont d'un gros calibre et ne laissent pratiquement aucune chance à la victime

Le président de la Fédération de chasse du département a exprimé son émotion : "Ce sont des chasseurs qui se connaissent tous. C'est une bande de copains puisque dans ces petits villages, tout le monde se connaît. C'est regrettable. Il laisse deux enfants et c'est une famille qui est vraiment endeuillée. Nous sommes sous le choc, parce que malgré toutes les précautions que l'on peut prendre, ça fait une petite dizaine d'années que nous n'avions pas eu d'accident sur le département. Tout était mis en œuvre pour que ça n'arrive pas. Malheureusement, c'est l'accident de trop".

Rapidement, un chasseur de 70 ans qui participait à cette battue a été mis en cause. Il serait l'auteur présumé du tir accidentel. Placé en garde à vue, il réfute selon le parquet de Dax. L'hypothèse d'un tir direct évoque un ricochet d'une de ses balles ou bien le tir d'un autre chasseur. Les expertises balistiques s'annoncent longues. L'enquête pour homicide involontaire a été confiée à la gendarmerie. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.