La battue au sanglier a viré au drame ce dimanche 28 novembre en Dordogne. Un chasseur de 70 ans est décédé après avoir été touché par des tirs provenant d'un autre participant à cette battue.
Les faits se sont déroulés au niveau de Campsegret, à une quinzaine de kilomètres au nord de Bergerac. Le tireur, âgé de 60 ans, a ouvert le feu "à deux reprises en direction d’un sanglier", a expliqué le vice-procureur de Bergerac Charles Charollois, cité par le quotidien Ouest France.
Le vice-procureur a aussi ajouté qu'une enquête pour "homicide involontaire sur une action de chasse", a été confiée à la gendarmerie et à l’Office français de la biodiversité (OFB). La piste de l'accident reste pour le moment privilégiée par les autorités. Le principal suspect, en "état de choc" après les tirs, sera entendu prochainement par les enquêteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte