1 min de lecture Faits divers

Ille-et-Vilaine : un chasseur blessé par un autre au cours d'une battue

VU DANS LA PRESSE - Un chasseur a été blessé au torse et au visage ce dimanche 8 décembre par le tir accidentel d'un autre chasseur lors d'une battue en Ille-et-Vilaine.

Un chasseur français en 2016 (illustration)
Un chasseur français en 2016 (illustration) Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

C'est durant une battue que l'incident s'est produit. Un homme de 70 ans a été blessé au torse et au visage par un tir accidentel d'un autre chasseur au cours d'une battue. La scène s'est déroulée vers 11h ce dimanche 8 décembre, en Ille-et-Vilaine.

La victime, elle-même chasseur, a été touchée au thorax et sur le côté du visage par au moins une vingtaine de plombs, comme le rapporte Ouest France. L'auteur du tir, un homme d'une quarantaine d'années, semble avoir pris pour cible un chevreuil alors que le groupe de chasseurs avançait en ligne. Mais l'homme aurait trop attendu pour tirer sur l'animal et a touché un chasseur qui se trouvait dans le même alignement.

Le blessé a été transporté par les pompiers jusqu'au CHU à Rennes. Son pronostic vital n'est pas engagé selon la gendarmerie, qui a ouvert une enquête afin de déterminer les causes précises de l'incident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chasse Ille-et-Vilaine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants