C'est durant une battue que l'incident s'est produit. Un homme de 70 ans a été blessé au torse et au visage par un tir accidentel d'un autre chasseur au cours d'une battue. La scène s'est déroulée vers 11h ce dimanche 8 décembre, en Ille-et-Vilaine.
La victime, elle-même chasseur, a été touchée au thorax et sur le côté du visage par au moins une vingtaine de plombs, comme le rapporte Ouest France. L'auteur du tir, un homme d'une quarantaine d'années, semble avoir pris pour cible un chevreuil alors que le groupe de chasseurs avançait en ligne. Mais l'homme aurait trop attendu pour tirer sur l'animal et a touché un chasseur qui se trouvait dans le même alignement.
Le blessé a été transporté par les pompiers jusqu'au CHU à Rennes. Son pronostic vital n'est pas engagé selon la gendarmerie, qui a ouvert une enquête afin de déterminer les causes précises de l'incident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte