1 min de lecture Faits divers

Var : un adolescent tué dans une rixe, un autre gravement blessé

Un adolescent bas-alpin de 16 ans est mort lors d'une rixe à Bras (Var) ce dimanche 12 juillet. Un autre de 18 ans a été gravement blessé.

Vue du massif de la Sainte-Baume (illustration)
Vue du massif de la Sainte-Baume (illustration) Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Les faits se sont produits vers 20 heures, près du stade de Bras, au pied du massif de la Sainte-Baume, dans le Var. Deux groupes se sont affrontés devant plusieurs témoins, dont 14 interrogés dans la soirée qui ont confirmé les faits. Un adolescent de 16 ans originaire des Alpes-de-Haute-Provence a perdu la vie à cette occasion ce dimanche 12 juillet, a annoncé le parquet de Draguignan lundi. 

La victime présentait des plaies par arme blanche. Malgré une prise en charge par des médecins, elle a succombé à ses blessures. Un autre adolescent de 18 ans a été gravement blessé. Son pronostic vital n'est pas engagé. 

Les auteurs de la rixe étaient pour certains cagoulés et armés. Le parquet a ouvert une enquête "pour homicide volontaire et violences volontaires avec armes et en réunion". Il n'y a eu pour l'instant aucune interpellation. Une autopsie doit être réalisée sur le corps de la victime. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Var Alpes-de-Haute-Provence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants