1 min de lecture

Saône-et-Loire : un homme terrorise les habitants avant d'être interpellé

VU DANS LA PRESSE - Les habitants de Louahans ont été témoins d'une scène peu commune samedi matin. Un homme victime de troubles psychologiques a semé la panique, avant d'être interpellé.

La brasserie de l'Europe, où les témoins ont pu assister à la scène, à Louhans

Crédit : Google Maps

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je suis le roi !", voilà ce que scandait l'homme d'une trentaine d'années. Le matin du samedi 11 juillet, une scène a créé la confusion dans le centre-ville de Louhans, en Saône-et-Loire. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'homme a tout d'abord commencé à s'en prendre à des voitures garées. Il a brisé la lunette arrière de plusieurs véhicules. Après quoi il s'est rendu dans un magasin Optic 2000. Dans la boutique il renverse les présentoirs tout en hurlant "I am the king !"

Le semeur de troubles se dirige ensuite en face, au niveau de la brasserie de l'Europe. Encore une fois, il renverse tout sur son passage, en scandant "je suis le roi !". Il rajoute également qui'il allait "tous (les) tuer", d'après le Journal de Saône-et-Loire.

L'individu est finalement interpellé par les gendarmes quelques mètres plus loin. Il était déjà connu pour des troubles psychologiques. Les forces de l'ordre précisent qu'au moment de l'interpellation, le trentenaire était en possession d'une arme blanche. Les témoins assurent qu'il ne l'a jamais brandie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info