1 min de lecture Faits divers

Saône-et-Loire : un homme terrorise les habitants avant d'être interpellé

VU DANS LA PRESSE - Les habitants de Louahans ont été témoins d'une scène peu commune samedi matin. Un homme victime de troubles psychologiques a semé la panique, avant d'être interpellé.

La brasserie de l'Europe, où les témoins ont pu assister à la scène, à Louhans
La brasserie de l'Europe, où les témoins ont pu assister à la scène, à Louhans Crédit : Google Maps
Nicolas Barreiro

"Je suis le roi !", voilà ce que scandait l'homme d'une trentaine d'années. Le matin du samedi 11 juillet, une scène a créé la confusion dans le centre-ville de Louhans, en Saône-et-Loire. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'homme a tout d'abord commencé à s'en prendre à des voitures garées. Il a brisé la lunette arrière de plusieurs véhicules. Après quoi il s'est rendu dans un magasin Optic 2000. Dans la boutique il renverse les présentoirs tout en hurlant "I am the king !"

Le semeur de troubles se dirige ensuite en face, au niveau de la brasserie de l'Europe. Encore une fois, il renverse tout sur son passage, en scandant "je suis le roi !". Il rajoute également qui'il allait "tous (les) tuer", d'après le Journal de Saône-et-Loire.

L'individu est finalement interpellé par les gendarmes quelques mètres plus loin. Il était déjà connu pour des troubles psychologiques. Les forces de l'ordre précisent qu'au moment de l'interpellation, le trentenaire était en possession d'une arme blanche. Les témoins assurent qu'il ne l'a jamais brandie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Saône-et-Loire Gendamerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants