1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incendies dans le Var : le pyromane mis en examen et incarcéré
1 min de lecture

Incendies dans le Var : le pyromane mis en examen et incarcéré

VU DANS LA PRESSE - L'homme qui avait tenté de mettre le feu à une parcelle de forêt dans le Var a été mis en examen et incarcéré ce mardi 24 août

Un incendie à Gonfaron dans le Var, le 17 août 2021
Un incendie à Gonfaron dans le Var, le 17 août 2021
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Romain Giraud

L'homme soupçonné d'avoir incendié une parcelle de forêt a été mis en examen et incarcéré ce mardi 24 août, a annoncé le parquet de Draguignan à France Info. Alors que le département du Var était en proie depuis plusieurs jours à de violents incendies, ravageant plus de 7.000 hectares et tuant deux personnes, l'homme de 56 ans avait tenté, de son côté, de mettre le feu dimanche 22 août à une parcelle de la forêt en bordure de la départementale 559, en plein après-midi, avant d'être mis hors d'état de nuit par d'autres automobilistes.  

Pour éteindre les quelques flammes que le pyromane avait allumées, la gendarmerie a déclaré que les témoins ont utilisé "des tapis de voiture et des bouteilles d'eau". Finalement, aucun dégât n'est à déplorer, les flammes n'ayant parcouru que 7m².

Après près de sept jours de combat, les pompiers ont annoncé ce lundi 23 août avoir maîtrisés le gigantesque incendie. Quelque 400 pompiers le surveillaient encore de près ce lundi mais le feu ne progressait plus depuis vendredi 20 août. Avant d'être déclaré officiellement "éteint", le terrain de l'arrière-pays de Saint-Tropez doit être observé encore une semaine. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/