1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Var : un homme arrêté après avoir tenté de mettre le feu à une parcelle de forêt
1 min de lecture

Var : un homme arrêté après avoir tenté de mettre le feu à une parcelle de forêt

VU DANS LA PRESSE - Grâce à l'intervention de témoins; le feu a rapidement pu être maîtrisé samedi 21 août, ne parcourant qu'une surface de 7m².

Un gendarme (illustration).
Un gendarme (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Florine Boukhelifa

Les faits se sont produits en bordure de la départementale 559, en plein après-midi. Un homme d'une cinquantaine d'années a été arrêté samedi 21 août alors qu'il tentait de mettre le feu à un bout de forêt dans le Var, département déjà gravement touché par des incendies depuis la mi-août.

Le feu a rapidement pu être maîtrisé, après avoir parcouru 7m² de terrain, grâce à l'intervention de sept témoins. "Ils ont réussi à arrêter l’individu et ont cherché à éteindre la bûche enflammée avec des bouteilles d’eau et des tapis de voiture" a déclaré Laurence Barriquand, procureure adjointe du parquet de Draguignan, auprès de 20minutes, qui révèle l'information.

Rapidement dépêchés sur place, les gendarmes ont procédé à l'arrestation et au placement en garde à vue de l'incendiaire. L'homme, inconnu de la justice, sera présenté ce lundi 23 août à un juge d'instruction avant sa mise en examen.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/