1 min de lecture

Vannes : une jeune fille violée et torturée en 1999 est décédée à 35 ans

En 1999, Carole avait été violée et jetée d'un pont par un homme qu'elle connaissait. Sa chute l'avait rendue tétraplégique et muette.

Un homme de 63 ans est mort mercredi 2 juin. Sa famille n'avait pas pu joindre les services de secours suite à la panne géante de l'opérateur Orange.

Crédit : RTL.fr

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame terrible. Une jeune femme violée et jetée d'un pont en 1999, est décédée  le dimanche 26 août à Lorient (Bretagne) à 35 ans, rapporte Ouest France. Ses obsèques se sont déroulées dans l'intimité jeudi 30 août. Elle a été inhumée au cimetière de Boismoreau, à Vannes.

Le 14 juin 1999, Carole a 16 ans, rappelle Le Télégramme. Sortie pour promener son chien vers 20 heures, elle croise un homme qu'elle connaît. Celui-ci l'enlève, l'étrangle, la viole, lui fait subir plusieurs sévices, avant de tenter de la tuer en la jetant du pont de Kerplouz d’Auray, à quelques kilomètres de Vannes. L'adolescente survit à sa chute mais finit sa vie tétraplégique, en perdant l'usage de la parole. 

Le lendemain du drame, une marche blanche est organisée en soutien à la famille de Carole. Près de 4.000 personnes défilent. Un concert permet ensuite de récolter des fonds pour permettre à ses proches de lui rendre visite le plus souvent possible à l'hôpital. Carole n'a plus jamais quitté le milieu médical. 

En 2001, l'auteur des faits a écopé de la réclusion criminelle à perpétuité, avec une peine de sûreté de 18 ans. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte