1 min de lecture

Gard : après le contrôle-routier mortel, la gendarme a été mise en examen

La gendarme qui a tiré jeudi 30 août dans le Gard sur un automobiliste le touchant mortellement, alors qu'il refusait de s'arrêter à un contrôle, a été mise en examen samedi pour violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Gallargues-le-Montueux

Crédit : RTL.fr

Cécile De Sèze & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un automobiliste est décédé jeudi dernier dans le Gard, abattu par une gendarme après avoir forcé un barrage. Il a été touché mortellement. Lundi 1er septembre, le parquet de Nîmes révèle que la gendarme a été mise en examen pour violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. 

Âgée d'une cinquantaine d'années, elle a été placée sous contrôle judiciaire et a été suspendue de ses fonctions. Elle ne peut porter une arme ni se rendre à Nîmes. 

Jeudi vers 20 heures, alors qu'il circulait sur l'autoroute A9 à hauteur de Gallargues-le-Montueux, un homme d'une quarantaine d'années qui était recherché par les gendarmes a refusé de s'arrêter à un contrôle routier. 

La gendarme a fait feu sur sa voiture, le blessant gravement. Son décès a été constaté une heure plus tard, avait indiqué le procureur de Nîmes Éric Maurel. 

À lire aussi

L'enquête qui devra permettre d'en savoir plus sur les conditions de la mort de l'automobiliste, mais aussi sur les conditions de l'ouverture du feu par la gendarme, a été confiée à la section de recherche de Nîmes et à l'Inspection technique de la gendarmerie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info