1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'homme que les frères Bogdanoff auraient escroqué s'est suicidé
1 min de lecture

L'homme que les frères Bogdanoff auraient escroqué s'est suicidé

La victime présumée des frères Bogdanoff, mis en examen dans cette affaire "pour escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie", s'est suicidé le 27 août dernier.

Igor et Grichka Bogdanoff aux Best Awards Gala, en janvier 2018
Crédit : LAURENT BENHAMOU/SIPA
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme qui aurait été escroqué par Igor et Grichka Bogdanoff s'est suicidé jeudi 30 août, selon les informations de franceinfo. Les frères Bogdanoff sont soupçonnés d'avoir escroqué près d'un million d'euros à cet homme de 49 ans et producteur de spectacles. Des soupçons qui ont conduit les anciens présentateurs de Temps X à être mis en examen le 21 juin dernier pour abus de faiblesse.

Des accusations niées par les principaux intéressés. Sur RTL, Grichka Bogdanoff avait réfuté les informations selon lesquelles la victime présumée était une personne vulnérable et dépressive. "Tout ce qui est déployé dans les médias, à la suite de l'instruction, est totalement infondé et totalement faux. Le personnage dont il est question, lorsque nous l'avons rencontré, était producteur et parfaitement sain d'esprit".

Les frères Bogdanoff auraient incité leur victime présumée, un homme d'affaires fortuné reconverti dans la production, à investir dans des projets cinématographiques et scientifiques. "Pour qu'il y ait escroquerie, il faut qu’il y ait un échange, qu'il y ait de l'argent de perçu. En ce qui nous concerne, nous n'avons pas perçu un seul euro de cette personne", avait réagi Grichka Bogdanoff, qui avait décrit la victime présumée comme "un ami".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte