1 min de lecture Faits divers

Valenciennes : deux pompiers se font cracher dessus par un positif au Covid-19

Deux pompiers se sont fait cracher dessus après des insultes d'un homme qu'ils transportaient depuis une cellule de dégrisement vers l'hôpital de Valenciennes.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Valenciennes : deux pompiers se font cracher dessus par un positif au Covid-19 Crédit Image : SDIS 06 | Crédit Média : Antoine Decarne | Durée : | Date : La page de l'émission
Antoine Decarne édité par Nicolas Scheffer

Les pompiers de Valenciennes (Nord) en ont ras le bol. Deux d'entre eux ont été victimes de crachats d'un homme positif au Covid-19. Il était en garde à vue et placé au commissariat de la ville lorsqu'il a fallu le transporter au centre hospitalier à cause d'une blessure à l'arcade sourcilière. 

La situation s'est dégradée dès sa prise en charge. Heureusement, les fonctionnaires étaient protégés par un équipement contre le virus. "La personne a insulté les collègues qui l'ont pris en charge", détaille le capitaine Philippe Le Duff, le chef du centre des pompiers de Valenciennes

À l'hôpital, le personnel soignant a reconnu l'individu qui a déjà été pris en charge parce qu'il était atteint de Covid-19. Les deux agents ont été placés en quarantaine. "C'est une colère et un coup au moral puisqu'on est là pour aider les gens en difficultés et pas pour se faire agresser", insiste le chef de la brigade. Selon lui, c'est la troisième fois que ses équipes ont été victimes d'une atteinte de ce type.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pompiers Valenciennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants