1 min de lecture Faits divers

Val-de-Marne : "risque d'explosion" dans une station d'épuration en feu

VU DANS LA PRESSE - "Le risque d'explosion est limité mais il n'est pas écarté" dans un silo de la station d'épuration de Valenton, dans le Val-de-Marne, selon le porte-parole des pompiers.

Station d'épuration de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines (illustration)
Station d'épuration de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines (illustration) Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ce jeudi 16 juillet au matin, un incendie s'est déclaré vers 9 heures dans un silo de la station d'épuration du syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP). "Le risque d'explosion est limité mais il n'est pas écarté", a déclaré le porte-parole des pompiers au Parisien

"La situation est stabilisée", selon le quotidien, bien que la boue continue de brûler à l'intérieur du silo. Les pompiers tentent de refroidir la cuve, afin d'éviter une explosion. Le risque est qu'un nuage de gaz se forme à l'intérieur du silo et que celui-ci explose. Une soupape existe pour éviter la surpression, et ne s'est pas encore levée. 

Les pompiers ont tenté de vider la cuve, mais "un bouchon s'est formé." À titre préventif, les employés de la station d'épuration ont été évacués. Aucun logement ne l'a été, les premiers habitants se situant loin de la station. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Val-de-Marne Explosion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants