Le spéléologue de 21 porté disparu dans un gouffre du massif du Vercors en Isère a été retrouvé. Il était "immobilisé à environ 650 mètres de profondeur" dans l'une des galeries du gouffre selon la préfecture.
Il ne donnait plus de signe de vie depuis deux jours. D'importants moyens ont dû être déployés ce jeudi 25 juillet pour le retrouver. Le plan "secours spéléo" a été activé par la préfecture de l'Isère cette nuit.
"Il est toujours à l'intérieur. Quelques heures vont encore être nécessaires pour le remonter car cela nécessite des compétences spécialisées", a indiqué à l'AFP la préfecture de l'Isère.
Il se trouvait alors à 500 mètres de profondeur dans le gouffre Berger, un réseau souterrain de près de 37 km de galeries situé près d'Autrans, au nord du massif du Vercors.
Le jeune homme aurait abandonné le trio avec lequel il évoluait mardi vers 15H30 pour sortir du gouffre, quelques heures après y avoir pénétré. La préfecture n'était pas en mesure jeudi après-midi de donner davantage de précisions quant au scénario de sa disparition.
Au total, ce sont une soixantaine de secouristes, dont des renforts arrivés de l'Isère, du Rhône, de la Côte-d'Or et du Jura, qui ont été mobilisés pour le retrouver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte