1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - Pologne : il saute à l'élastique, le harnais se rompt, il survit

En Pologne, un homme s'est brisé la colonne vertébrale après une chute de 100 mètres de haut. Il sautait à l'élastique lorsque son harnais a cédé.

Une personne sautant à l'élastique (illustration)
Une personne sautant à l'élastique (illustration) Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Un miracle s'est produit en Pologne le 21 juillet dernier. Un homme s'est élancé de 100 mètres de haut pour un saut à l'élastique, le harnais qui le reliait au câble a cédé pendant la chute libre et il a survécu. La scène a été filmée par la personne qui avait sauté quelques minutes avant lui. 

Ce Polonais de 39 ans a eu la vie sauve grâce à un énorme airbag qui se trouvait juste en dessous de la grue de laquelle il s'est lancé et qui a amorti sa chute. La victime souffre d'une fracture de la colonne vertébrale. Le pire a été évité puisque sa moelle épinière est intacte, il devrait retrouver l'usage de ses membres à l'issue de sa convalescence.  

Cet incident, extrêmement rare, a été filmé par un homme qui venait de sauter juste avant lui. La vidéo a été vue plus de 2,3 millions de fois. Sur les images, on voit plusieurs personnes secourir le miraculé avant l'arrivée des urgences. 

>
2019-07-21 Gdynia, Nieudany skok bungee 92m BUNGEE JUMP FAIL
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Sports extrêmes International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants