"Nous avons appris avec stupéfaction et effroi les faits présumés de viol sur un élève de la maternelle Paul-Langevin," a écrit samedi 16 février dans un communiqué, la mairie d'Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. D'après une information du Parisien, une plainte a été déposée jeudi soir par le père de l'enfant, âgé de 5 ans.
Selon les déclarations du père, relayées par le quotidien, son fils de cinq ans aurait demandé à aller aux toilettes jeudi et il aurait été rejoint par un employé de restauration qui aurait abusé de lui. Sa mère aurait remarqué des traces de sang, le soir même au moment du bain.
Dans son communiqué, la mairie d'Ivry-sur-Seine explique qu'une cellule psychologique sera mise en place pour accompagner l'école dans cette épreuve. Dès lundi, les élus de la ville se rendront à l'école maternelle "afin de mettre en place les moyens nécessaires à l’accompagnement des familles et des personnels éducatifs".
D'après le Parisien, un homme a été placé en garde à vue samedi dans l'enquête. Mis hors de cause, il a ensuite été remis en liberté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte