1 min de lecture Aquitaine

Pyrénées-Atlantiques : 900 kg de cannabis saisis sur une route de montagne

Environ 900 kg de résine de cannabis ont été découverts dans un 4x4 vraisemblablement en provenance d'Espagne dans les Pyrénées-Atlantiques. Le chauffeur a été placé en détention provisoire.

De la résine de cannabis saisie par les forces de l'ordre (photo d'illustration).
De la résine de cannabis saisie par les forces de l'ordre (photo d'illustration). Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Vendredi 6 novembre, aux premières heures, un véhicule de type 4x4 a été arrêté par les douaniers d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) sur une petite route de la vallée pyrénéenne des Aldudes, dans le même département. Quelque 900 kilogrammes de cannabis ont été saisis à bord, a appris ce mercredi 11 novembre l'AFP de source judiciaire. 

Le chauffeur a été écroué. Le parquet de Bayonne a précisé que la cargaison de résine de cannabis avait une valeur marchande estimée à 1,8 million d'euros. Les enquêteurs de police judiciaire recherchaient d'éventuelles complicités. 

Le parquet a ouvert lundi 9 novembre une information judiciaire pour association de malfaiteurs, trafic et importation de stupéfiants en bande organisée, et le conducteur, dont la nationalité n'a pas été précisée, a été placé en détention provisoire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aquitaine Drogue Pyrénées-Atlantiques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants