1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : des policiers pris pour cible par des individus armés, six interpellations
1 min de lecture

Marseille : des policiers pris pour cible par des individus armés, six interpellations

VU DANS LA PRESSE - Mardi 10 novembre, des agents de police-secours ont été visés par les coups de feu d'un groupe d'individus cagoulés. Six personnes ont été interpellées.

Un agent de la police nationale (illustration)
Un agent de la police nationale (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Marie Zafimehy

Tout a commencé par des coups de feu dans les quartiers nords de Marseille. À la suite de cet incident survenu dans la matinée du mardi 10 novembre, des agents de police-secours interviennent et remarquent une voiture suspecte. C'est là qu'ils sont pris pour être cible par les occupants, un groupe d'individus cagoulés, qui leur tirent dessus.

Une course-poursuite s'engage, raconte BFM-TV. Le groupe armé finit par changer de voiture, passant d'une Peugeot 3008 à une Renault Mégane, et s'engage sur l'autoroute A7. Ils sèment les policiers lancés à leur poursuite, sans savoir qu'ils sont suivis par une autre équipe de fonctionnaires de la police judiciaire. 

Après surveillance du groupe et une intervention du Raid, six personnes ont été interpellées. Une personne, blessée dans la fusillade survenue dans la matinée, a été transportée à l'hôpital.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/