Un détenu, incarcéré à la maison d'arrêt d'Osny dans le Val-d'Oise, s'est évadé mardi soir de l'hôpital de Pontoise après qu'une femme a tiré sur l'un des agents pénitentiaires qui l'escortaient pour le faire soigner, a appris l'AFP auprès de l'administration pénitentiaire et de source proche du dossier.
L'homme, âgé de 28 ans, est arrivé au centre hospitalier vers 21H30, faisant l'objet "d'une extraction médicale après qu’il a été découvert dans sa cellule en train de se mutiler", selon l'administration pénitentiaire.
Sur le parking, une femme armée d'un fusil à pompe a tiré dans le dos de l'un des fonctionnaires, le blessant légèrement, ont expliqué l'administration pénitentiaire et la source proche du dossier, confirmant partiellement une information du site Actu17.
L'agent pénitentiaire, touché "par des tirs de plomb ou de grenaille" selon la source proche, a été "protégé par son gilet pare-balle" et "ses jours ne sont pas en danger", selon l’administration pénitentiaire. La femme et le détenu ont ensuite pris la fuite ensemble.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.