1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : un détenu s'évade de l’hôpital de Pontoise, un gardien de prison blessé par des tirs
1 min de lecture

Val-d'Oise : un détenu s'évade de l’hôpital de Pontoise, un gardien de prison blessé par des tirs

Un détenu s'est échappé ce mardi soir de l'hôpital de Pontoise, aidé par une femme qui a blessé un gardien de prison d'un tir de fusil dans le dos.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Thibault Nadal & AFP

Un détenu, incarcéré à la maison d'arrêt d'Osny dans le Val-d'Oise, s'est évadé mardi soir de l'hôpital de Pontoise après qu'une femme a tiré sur l'un des agents pénitentiaires qui l'escortaient pour le faire soigner, a appris l'AFP auprès de l'administration pénitentiaire et de source proche du dossier.

L'homme, âgé de 28 ans, est arrivé au centre hospitalier vers 21H30, faisant l'objet "d'une extraction médicale après qu’il a été découvert dans sa cellule en train de se mutiler", selon l'administration pénitentiaire.

Sur le parking, une femme armée d'un fusil à pompe a tiré dans le dos de l'un des fonctionnaires, le blessant légèrement, ont expliqué l'administration pénitentiaire et la source proche du dossier, confirmant partiellement une information du site Actu17.

L'agent pénitentiaire, touché "par des tirs de plomb ou de grenaille" selon la source proche, a été "protégé par son gilet pare-balle" et "ses jours ne sont pas en danger", selon l’administration pénitentiaire. La femme et le détenu ont ensuite pris la fuite ensemble.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.