1 min de lecture Faits divers

Val-d'Oise : six blessés dans un mouvement de foule au marché d'Argenteuil

VU DANS LA PRESSE - Une rixe a entraîné un mouvement de foule sur un marché d'Argenteuil ce dimanche 26 juillet. Six personnes ont été blessées. La rumeur d'une fusillade a circulé sur les réseaux sociaux.

Un stand de fruits et légumes photographié, le 20 novembre 2011 sur un marché à Lille (illustration)
Un stand de fruits et légumes photographié, le 20 novembre 2011 sur un marché à Lille (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

En début d'après-midi ce dimanche 26 juillet, le marché d'Héloïse d'Argenteuil (Val-d'Oise) a connu un mouvement de foule. Six personnes ont été prises en charge par les pompiers, blessées en raison d'une chute ou d'une crise d'angoisse. Une rixe transformée par la rumeur en fusillade serait à l'origine de cette panique collective, rapporte le Parisien

Deux hommes se seraient battus, selon une source policière citée par le quotidien, avec des barres de fer. La bagarre était d'une telle violence qu'elle aurait provoqué une fuite des personnes autour. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont évoqué une fusillade, rajoutant à l'angoisse du moment. 

Une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC) se situant à proximité a pu intervenir rapidement. Le mouvement de foule a ainsi été maîtrisé. Les deux suspects de la bagarre ont été entendus par la police. Selon les premiers éléments, ils se seraient battus en raison d'un différend sur la place du marché.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Val-d'Oise Blessure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants