1 min de lecture Faits divers

Nice : des coups de feu tirés devant un supermarché

Des coups de feu ont été tirés devant un supermarché du quartier sensible des Moulins à Nice, considéré comme un lieu de trafic de drogue par les forces de l’ordre.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Des sources policières ont annoncé lundi que des coups de feu ont été tirés en plein jour devant un supermarché du quartier sensible des Moulins à Nice, connu notamment pour être un lieu de trafic de drogue dans la ville.

"Il était 09h31, des détonations ont été entendues et des jeunes se sont mis à courir. Le quartier bouclé, des douilles retrouvées mais personne n'a été blessé et l'affaire a été reprise par la police judiciaire", a précisé cette source, évoquant trois interpellations.

Des affrontements qui ne seraient pas nouveaux. "C'est la deuxième fois en moins d'un mois et ça fait un peu peur", a expliqué une employée du supermarché. Une vidéo publiée en ligne par un habitant fait entendre la fusillade et montre des hommes en train de courir au loin, sous l'oeil des clients à l'entrée de l'établissement.

Le maire demande un plan d'action

Dans un communiqué, le maire (LR) de Nice Christian Estrosi a demandé des "moyens supplémentaires" et un "plan d'action immédiat permettant de rétablir l'ordre", jugeant la situation du quartier des Moulins "très préoccupante"

À lire aussi
Un parapentiste a disparu depuis plusieurs jours dans les Pyrénées (illustration). faits divers
Pyrénées : une cagnotte pour retrouver un parapentiste disparu depuis plusieurs jours

Au moins deux personnes ont été tuées par balle dans le quartier des Moulins au cours des dernières années dans ce qui est apparu à chaque fois comme un règlement de compte aux yeux des enquêteurs. En juillet 2015, une passante avait été légèrement blessée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nice Affrontements
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants