1 min de lecture

Val-d'Oise : le rappeur Samat abattu sur un parking

Les faits se sont déroulés sur le parking du McDonald's de Garges-lès-Gonesse. Il s'agirait d'un règlement de comptes.

Le rappeur Samat dans son clip "Crime organisé"

Crédit : Capture d'écran YouTube @Daymolition

Léa Stassinet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le rappeur Samat, 37 ans, victime d'un règlement de comptes ? C'est en tout cas l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs. Ce lundi 7 octobre aux alentours de 19h30, la victime a été tuée par balles sur le parking du fast-food McDonald's de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), indique le parquet de Pontoise. 

Les auteurs ont pris la fuite à bord d'une voiture qui a été retrouvée incendiée à Stains (Seine-Saint-Denis), d'où Samat était originaire selon une source proche de l'enquête. Selon les premiers éléments recueillis par nos confrères du Parisien, le rappeur stationnait sur ce parking quand un véhicule est arrivée à proximité. Des détonations ont ensuite été entendues. 

La victime, qui a notamment travaillé avec Fianso ou encore Kalash criminel, était actuellement incarcérée à la maison d'arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine) et bénéficiait d'une permission de sortie. Samat avait été mis en examen en 2018 pour trafic de stupéfiants et vente d'armes remilitarisées. Il avait également eu affaire à la justice en 2010, pour sa participation à un règlement de comptes devant le supermarché Cora, encore à Garges-lès-Gonesse. 

Ses déboires judiciaires n'avaient pas empêché l'artiste de poursuivre sa carrière. Le rappeur avait récemment annoncé la sortie de son nouvel album intitulé Commission rogatoire. 

La police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête, pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info