Le rappeur Samat, 37 ans, victime d'un règlement de comptes ? C'est en tout cas l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs. Ce lundi 7 octobre aux alentours de 19h30, la victime a été tuée par balles sur le parking du fast-food McDonald's de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), indique le parquet de Pontoise.
Les auteurs ont pris la fuite à bord d'une voiture qui a été retrouvée incendiée à Stains (Seine-Saint-Denis), d'où Samat était originaire selon une source proche de l'enquête. Selon les premiers éléments recueillis par nos confrères du Parisien, le rappeur stationnait sur ce parking quand un véhicule est arrivée à proximité. Des détonations ont ensuite été entendues.
La victime, qui a notamment travaillé avec Fianso ou encore Kalash criminel, était actuellement incarcérée à la maison d'arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine) et bénéficiait d'une permission de sortie. Samat avait été mis en examen en 2018 pour trafic de stupéfiants et vente d'armes remilitarisées. Il avait également eu affaire à la justice en 2010, pour sa participation à un règlement de comptes devant le supermarché Cora, encore à Garges-lès-Gonesse.
Ses déboires judiciaires n'avaient pas empêché l'artiste de poursuivre sa carrière. Le rappeur avait récemment annoncé la sortie de son nouvel album intitulé Commission rogatoire.
La police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête, pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte