1 min de lecture Faits divers

Finistère : un homme suspecté d'avoir tué sa femme en garde à vue

La victime a été retrouvée morte à son domicile dimanche 6 octobre près de Morlaix (Finistère).

Saint-Martin-des-Champs, près de Morlaix (Finistère).
Saint-Martin-des-Champs, près de Morlaix (Finistère). Crédit : RTL
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

Une femme d'une trentaine d'années a été retrouvée morte à son domicile et son conjoint de 36 ans placé en garde à vue, dimanche 6 octobre. Les faits se sont déroulés la nuit d'avant à Saint-Martin-des-Champs, près de Morlaix, dans le Finistère. 

L'homme aurait étranglé son épouse, qui est morte, selon le quotidien régional Ouest-France. Le parquet de Brest n'a pas confirmé cette information, en précisant que l'autopsie de la victime aurait lieu lundi

Le parquet a néanmoins ouvert une enquête pour homicide volontaire aggravé. C'est le suspect qui a appelé la police dans la nuit pour leur signaler la mort de sa femme, selon la même source.

Les quatre enfants du couple, âgés de 2 à 9 ans, étaient présents au domicile lorsque les faits se sont produits. S'il est confirmé, il s'agirait du 115ème féminicide depuis le 1er janvierdernier, selon le décompte du collectif "Féminicides par compagnons ou ex".

Lire la suite
Faits divers Finistère Homicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants