Une femme d'une trentaine d'années a été retrouvée morte à son domicile et son conjoint de 36 ans placé en garde à vue, dimanche 6 octobre. Les faits se sont déroulés la nuit d'avant à Saint-Martin-des-Champs, près de Morlaix, dans le Finistère.
L'homme aurait étranglé son épouse, qui est morte, selon le quotidien régional Ouest-France. Le parquet de Brest n'a pas confirmé cette information, en précisant que l'autopsie de la victime aurait lieu lundi.
Le parquet a néanmoins ouvert une enquête pour homicide volontaire aggravé. C'est le suspect qui a appelé la police dans la nuit pour leur signaler la mort de sa femme, selon la même source.
Les quatre enfants du couple, âgés de 2 à 9 ans, étaient présents au domicile lorsque les faits se sont produits. S'il est confirmé, il s'agirait du 115ème féminicide depuis le 1er janvierdernier, selon le décompte du collectif "Féminicides par compagnons ou ex".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte