1 min de lecture

Val-d'Oise : le corps d'une femme découvert dans une valise dans la rivière

Le corps sans vie d’une femme, tassé dans une valise qui dérivait sur l’Oise, a été découvert lundi 22 avril par un plaisancier. La police judiciaire de Versailles est en charge de l'enquête.

La rivière l'Oise, qui passe dans la ville de Neuville-sur-Oise

Crédit : Capture d'écran / Google Maps

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Macabre découverte dans le Val d'Oise. Lundi 22 avril, à la mi-journée, un plaisancier a aperçu le corps d'une femme, recroquevillée et tassée dans une valise. Cette dernière dérivait sur l'Oise, à hauteur de Neuville-sur-Oise, rapporte Le Parisien, qui révèle l'information.

Une fois les pompiers et les forces de l'ordre prévenus, le parquet de Pontoise a rapidement été saisi du dossier. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles.

Selon le quotidien régional, le corps de cette femme, qui n'a toujours pas été identifiée à l'heure actuelle, n’a pas été endommagé par l’eau. Et, si les causes de sa mort demeurent encore inconnues, les circonstances de cette découverte laissent à penser à une origine criminelle.

Un important dispositif de sécurité a été déployée dans cette zone afin de limiter l'accès des badauds sur les rives de l'Oise, habituellement très fréquentées par les cyclistes et autres promeneurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info