Des croix cassées et renversées sur une soixantaine de tombes ont été découvertes lundi matin dans un cimetière du Gard, à Saint-Julien-de-Cassagnas, a-t-on appris auprès du sous-préfet d'Alès, Jean Rampon.
Ces profanations ont été constatées tôt dans la matinée par une personne venue se recueillir sur les lieux, a précisé cette même source, confirmant une information initiale du quotidien Midi Libre. Aucune dégradation n'a en revanche été commise sur les tombeaux eux-mêmes.
Selon le sous-préfet, ces faits ont probablement été commis dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.
Sur Twitter, Christian Estrosi a fermement condamné cette profanation. "Cet acte odieux, d'une lâcheté inouïe, comme tous les actes christianophobes, doivent être sévèrement punis", a-t-il écrit sur le réseau social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte