1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gard : un cimetière profané près d'Alès
1 min de lecture

Gard : un cimetière profané près d'Alès

Si aucune dégradation n'a en été commise sur les tombeaux, des croix ont été cassées et renversées sur une soixantaine de tombes.

La mairie de Saint-Julien-de-Cassagnas, dans le Gard
La mairie de Saint-Julien-de-Cassagnas, dans le Gard
Crédit : Capture d'écran / Google Maps
Claire Gaveau & AFP

Des croix cassées et renversées sur une soixantaine de tombes ont été découvertes lundi matin dans un cimetière du Gard, à Saint-Julien-de-Cassagnas, a-t-on appris auprès du sous-préfet d'Alès, Jean Rampon.

Ces profanations ont été constatées tôt dans la matinée par une personne venue se recueillir sur les lieux, a précisé cette même source, confirmant une information initiale du quotidien Midi Libre. Aucune dégradation n'a en revanche été commise sur les tombeaux eux-mêmes.

Selon le sous-préfet, ces faits ont probablement été commis dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. 

Sur Twitter, Christian Estrosi a fermement condamné cette profanation. "Cet acte odieux, d'une lâcheté inouïe, comme tous les actes christianophobes, doivent être sévèrement punis", a-t-il écrit sur le réseau social.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/