1 min de lecture

La Réunion : deux personnes happées par la forte houle

VU DANS LA PRESSE - La forte houle a fait deux victimes ce mercredi matin au gouffre de L'Etang-Salé, sur l'île de la Réunion.

La houle à la Réunion

Crédit : RICHARD BOUHET / AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La première victime a été emportée par les vagues, et l'autre est en état d'urgence absolue, après avoir franchi le périmètre de sécurité instauré par la mairie. 

Selon Réunion la 1ère,  des vagues de 6 mètres en moyenne ont été recensées entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table, avec des pics à plus de 12 mètres. Dans un communiqué, la préfecture indique que "Deux victimes sont malheureusement à déplorer ce matin, l’une décédée et l’autre est en état d’urgence absolue. Elles ont été emportées par les vagues à l’Étang Salé, après avoir franchi un périmètre interdit par arrêté municipal".

La préfecture de La Réunion a activé, ce mercredi, un centre opérationnel, suite à une vigilance vague submersion renforcée. Une zone d'interdiction avait été installée au niveau du gouffre de L'Etang-Salé, un site touristique très fréquenté, mais surtout dangereux lors de période de forte houle.

La houle avait également fait deux victimes à la Réunion, en 2007, et avait provoqué des dégâts sur les bâtiments côtiers.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info