1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La Réunion : deux personnes happées par la forte houle
1 min de lecture

La Réunion : deux personnes happées par la forte houle

VU DANS LA PRESSE - La forte houle a fait deux victimes ce mercredi matin au gouffre de L'Etang-Salé, sur l'île de la Réunion.

La houle à la Réunion
La houle à la Réunion
Crédit : RICHARD BOUHET / AFP
Guillaume Dosda

La première victime a été emportée par les vagues, et l'autre est en état d'urgence absolue, après avoir franchi le périmètre de sécurité instauré par la mairie. 

Selon Réunion la 1ère,  des vagues de 6 mètres en moyenne ont été recensées entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table, avec des pics à plus de 12 mètres. Dans un communiqué, la préfecture indique que "Deux victimes sont malheureusement à déplorer ce matin, l’une décédée et l’autre est en état d’urgence absolue. Elles ont été emportées par les vagues à l’Étang Salé, après avoir franchi un périmètre interdit par arrêté municipal".

La préfecture de La Réunion a activé, ce mercredi, un centre opérationnel, suite à une vigilance vague submersion renforcée. Une zone d'interdiction avait été installée au niveau du gouffre de L'Etang-Salé, un site touristique très fréquenté, mais surtout dangereux lors de période de forte houle.

La houle avait également fait deux victimes à la Réunion, en 2007, et avait provoqué des dégâts sur les bâtiments côtiers.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.