1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Intempéries dans l'Hérault : cinq personnes mortes noyées, emportées par la forte houle
1 min de lecture

Intempéries dans l'Hérault : cinq personnes mortes noyées, emportées par la forte houle

Cinq victimes ont été recensées ce mercredi sur les côtes héraultaises, une autre reste portée disparue et deux autres sont blessées.

Une plage de la Grande-Motte, dans l'Hérault.
Une plage de la Grande-Motte, dans l'Hérault.
Crédit : ABRAHAM/NECO/SIPA
Hérault : cinq personnes mortes noyées sur le littoral biterrois
01:29
Hérault : cinq personnes mortes noyées sur le littoral biterrois
01:29
Patrick Tejero & Nicolas Barreiro

La mer a déjà emporté cinq personnes ce mercredi 15 septembre sur le littoral héraultais. Les pompiers sont sortis une quinzaine de fois cet après-midi sur les plages de l'Hérault, mais les cinq personnes n'ont pas pu être sauvées. Les victimes sont plutôt âgées selon les premiers éléments.

Elles n'ont pas su résister au fort courant qui les a tirées vers le large ou vers le fond. Ce courant a été provoqué par la forte houle, liée aux orages que le département a subi ces derniers jours et notamment mené aux récentes catastrophes dans le Gard. "Les courants n'ont pas l'air très violents, mais en réalité entrainent à la fois au fond et au large. Il faut systématiquement lutter pour revenir sur la plage, ce qui épuise facilement", explique Aurélien Manenc, Lieutenant-Colonel sapeur-pompier professionnel du Sdis34. 

Selon nos confrères de Midi-Libre, une autre personne est toujours portée disparue et deux autres sont blessées. L'eau se trouvait aux alentours de 24 degrés et il faisait très beau ce mercredi après-midi, d'où une importante fréquentation des plages sur les côtes de l'Hérault. La vigilance reste de mise pour les locaux et les vacanciers.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/