La mer a déjà emporté cinq personnes ce mercredi 15 septembre sur le littoral héraultais. Les pompiers sont sortis une quinzaine de fois cet après-midi sur les plages de l'Hérault, mais les cinq personnes n'ont pas pu être sauvées. Les victimes sont plutôt âgées selon les premiers éléments.
Elles n'ont pas su résister au fort courant qui les a tirées vers le large ou vers le fond. Ce courant a été provoqué par la forte houle, liée aux orages que le département a subi ces derniers jours et notamment mené aux récentes catastrophes dans le Gard. "Les courants n'ont pas l'air très violents, mais en réalité entrainent à la fois au fond et au large. Il faut systématiquement lutter pour revenir sur la plage, ce qui épuise facilement", explique Aurélien Manenc, Lieutenant-Colonel sapeur-pompier professionnel du Sdis34.
Selon nos confrères de Midi-Libre, une autre personne est toujours portée disparue et deux autres sont blessées. L'eau se trouvait aux alentours de 24 degrés et il faisait très beau ce mercredi après-midi, d'où une importante fréquentation des plages sur les côtes de l'Hérault. La vigilance reste de mise pour les locaux et les vacanciers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte