Le personnel évoque une confusion. Le responsable d'un restaurant de Sainte-Marie, à La Réunion, est poursuivi pour "blessures involontaires" après qu'un garçon de huit ans a fait un coma éthylique en sortant de son établissement, a annoncé mercredi 27 avril le parquet de Saint-Denis dans un communiqué.
Selon Réunion la 1ère, dimanche dernier, les parents de cet enfant lui commandent une menthe à l'eau lors d'une sortie au restaurant. Après avoir entièrement bu son verre, ce dernier fait un malaise et est emmené par les secours. À l'hôpital, les analyses révèlent un taux de deux grammes d'alcool dans le sang. Le jeune garçon passe quatre heures dans le coma, avant de finalement pouvoir rentrer chez lui le lendemain.
L'enquête ouverte après une plainte déposée par les parents a conduit à de nombreuses auditions, notamment celles du personnel du restaurant. Selon les employés de l'établissement, la bouteille d'eau utilisée pour servir le verre de l'enfant contenait en réalité de l'alcool, du rhum ou de la vodka.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte