1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La Réunion : un restaurateur poursuivi pour avoir servi par erreur de l'alcool à un enfant
1 min de lecture

La Réunion : un restaurateur poursuivi pour avoir servi par erreur de l'alcool à un enfant

VU DANS LA PRESSE - Un garçon de huit ans a fait un coma éthylique dimanche dernier, après avoir ingéré de l'alcool versé par erreur dans sa menthe à l'eau.

Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Florine Boukhelifa

Le personnel évoque une confusion. Le responsable d'un restaurant de Sainte-Marie, à La Réunion, est poursuivi pour "blessures involontaires" après qu'un garçon de huit ans a fait un coma éthylique en sortant de son établissement, a annoncé mercredi 27 avril le parquet de Saint-Denis dans un communiqué.

Selon Réunion la 1ère, dimanche dernier, les parents de cet enfant lui commandent une menthe à l'eau lors d'une sortie au restaurant. Après avoir entièrement bu son verre, ce dernier fait un malaise et est emmené par les secours. À l'hôpital, les analyses révèlent un taux de deux grammes d'alcool dans le sang. Le jeune garçon passe quatre heures dans le coma, avant de finalement pouvoir rentrer chez lui le lendemain.

L'enquête ouverte après une plainte déposée par les parents a conduit à de nombreuses auditions, notamment celles du personnel du restaurant. Selon les employés de l'établissement, la bouteille d'eau utilisée pour servir le verre de l'enfant contenait en réalité de l'alcool, du rhum ou de la vodka.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.