1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Une question de secondes avant qu'elle lâche" : l'un des policiers qui a sauvé Manon des eaux glacées raconte son acte héroïque
1 min de lecture

"Une question de secondes avant qu'elle lâche" : l'un des policiers qui a sauvé Manon des eaux glacées raconte son acte héroïque

Deux policiers se sont immergés dans les eaux glacées de l’Isère pour aller sauver la jeune femme de 24 ans qu’un déséquilibré avait, sans raison, poussée et fait chuter du haut du pont de la Citadelle à Grenoble (Isère) dans la nuit du 7 décembre.

Lucas, 23 ans, et Romain, 24 ans, les deux jeunes policiers grenoblois qui ont sauvé Manon, jetée d'un pont par un déséquilibré à Grenoble.
Crédit : Serge Pueyo/RTL
ISÈRE - "C'était une question de secondes avant qu'elle lâche" : l'un des policiers qui a sauvé Manon des eaux glacés raconte son acte héroïque
00:01:26
Serge Pueyo - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une chute de sept mètres. Une eau gelée. Manon, 24 ans, a frôlé la mort ce week-end à Grenoble (Isère). Alors qu'elle attendait un taxi avec deux amis au niveau du pont de la Citadelle - il était 4 heures du matin, dans la nuit du 7 décembre - la jeune femme a été poussée par-dessus la rambarde par un déséquilibré arrivé dans son dos.

Elle a réussi à s'agripper à un rocher pour ne pas être emportée par le courant. Pendant ce temps, ses amis ont appelé la police. Hurlant de toutes ses forces, elle était sur le point de lâcher lorsque deux jeunes policiers se sont jetés à l'eau pour la sauver. 

"Avec nos lampes torches, on est arrivés à la repérer en contrebas. Elle était accrochée à des rochers, à des branchages", a témoigné sur RTL Romain, 24 ans. "On ne pensait plus du tout aux risques. On est arrivés à descendre le long des berges, on a progressé sur une cinquantaine de mètres avec de l'eau jusqu'au bassin. Le courant était très fort", a-t-il détaillé. Et de poursuivre. "On est arrivés à sa hauteur, on l'a agrippée comme on a pu. On s'est rendu compte qu'elle était en hypothermie avancée."

Après son sauvetage, Manon a tenu à remercier les deux policiers. "Ça nous a énormément touchés. Elle nous a expliqué que c'était une question de secondes avant qu'elle ne lâche, qu'elle se sentait partir. Ça nous permet de nous sentir fier de notre intervention et d'avoir le sentiment du travail bien fait", a conclu Romain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte