1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agent municipal tué à Grenoble : le suspect mis en examen pour meurtre
1 min de lecture

Agent municipal tué à Grenoble : le suspect mis en examen pour meurtre

Interpellé au Portugal après 74 jours de cavale, l’homme, âgé de 25 ans, avait été remis aux autorités françaises, jeudi 28 novembre.

Une marche blanche en hommage à Lilian Dejean a été organisée ce dimanche.
Crédit : ALEX MARTIN / AFP
Agent municipal tué à Grenoble : son frère s'adresse au meurtrier présumé
00:01:43
DOCUMENT RTL - Agent tué à Grenoble : "Je n'ai pas de haine", témoigne la fille de Lilian Dejean
00:01:25
GRENOBLE - Agent municipal tué : un suspect identifié
00:00:54
DOCUMENT RTL - Agent municipal tué à Grenoble : "Ce qu'il a fait mon frère, c'est un geste héroïque", confie le frère de la victime
00:02:15
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’homme soupçonné d’avoir tué Lilian Dejean, un agent municipal à Grenoble, a été mis en examen pour meurtre, blessures involontaires et détention d'arme, ce samedi 30 novembre. Le suspect a été écroué, a précisé le procureur de Grenoble. 

En septembre dernier, Lilian Dejean avait été mortellement blessé par balles par un chauffard à Grenoble, après avoir voulu empêcher l'auteur d'un accident de la circulation de s'enfuir. Cet agent de propreté est décédé peu de temps après à l’hôpital. La carte d'identité du suspect avait été retrouvée dans la voiture accidentée, une Audi RS3 de location immatriculée en Pologne.

L’individu avait pris la fuite le 8 septembre dernier. Après 74 jours de cavale, cet homme de 25 ans a récemment été interpellé au Portugal. Il a été transféré, jeudi 28 novembre, en France. Il était déjà connu de la justice française pour "vols, violences et trafics de stupéfiants". 

Dans une déclaration au Dauphiné Libéré, l’avocat du suspect, Me Grégoire De Petiville, affirme que son "client assume totalement sa responsabilité dans la mort de Lilian Dejean". "Il comprend évidemment son incarcération à laquelle il ne s'est pas opposé. Il s'expliquera plus en détail pendant l'instruction", a-t-il poursuivi. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte