1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - "Une chute de 7 mètres" : une jeune fille jetée d'un pont par un déséquilibré témoigne
2 min de lecture

DOCUMENT RTL - "Une chute de 7 mètres" : une jeune fille jetée d'un pont par un déséquilibré témoigne

Manon, 24 ans, a été sauvée des eaux après avoir été jetée d'un pont, le 7 décembre, à Grenoble. Elle raconte comment deux policiers lui ont sauvé la vie.

Une jeune femme sauvée après avoir été jetée d'un pont à Grenoble
Crédit : Serge Pueyo/RTL
DOCUMENT RTL - Une jeune femme poussée d'un pont par un déséquilibré raconte son agression
00:01:10
Serge Pueyo
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce 7 décembre, à Grenoble, Manon a frôlé le drame. C'est presque par miracle qu'elle s'en est sortie. La jeune femme de 24 ans attendait un taxi à 4 heures du matin, après une soirée, un homme la projette depuis un pont dans les eaux glaciales de l'Isère, dans le noir le plus complet.

"Quelqu'un arrivait derrière moi, je n'ai pas vu son visage, raconte-t-elle au micro de RTL. Mais je sais qu'il m'a pris par les jambes et a fait basculer par-dessus pour me retrouver dans l'eau. La chute, c'était 7 mètres. Je n'ai même pas essayé de nager, de toute façon, je savais que c'était peine perdue". 

Manon est malgré tout parvenue à s'accrocher. "J'ai réussi à me déporter à un endroit où il y avait des rochers et j'ai essayé de me caler entre les rochers, détaille-t-elle. J'ai tenu dans cette position pendant 20 minutes, l'eau était gelée". 

C'est des visages que je retiendrai toute ma vie. Aucun remerciement ne serait assez grand.

Manon, sauvée par deux policiers à Grenoble, sur RTL

La jeune femme a ensuite été sauvée par deux officiers de police. "J'ai attendu que les secours arrivent, les deux policiers se sont jetés à l'eau quand ils m'ont vue, explique-t-elle. J'étais déjà en hypothermie, je n'avais plus aucune force, j'étais épuisée parce que ça faisait 20 minutes que je luttais à contre-courant". 

À écouter aussi

"Je leur dois le fait que je suis encore en vie aujourd'hui, c'est évident, assure-t-elle. C'est des visages que je retiendrai toute ma vie. Aucun remerciement ne serait assez grand". Quand Manon a été hospitalisée, la température de son corps était de 33 degrés. Le déséquilibré qui l'a jetée à l'eau a été interné, mais une enquête a été ouverte par le parquet pour tentative de meurtre.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte