Deux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été interpellés et placés en garde à vue tôt samedi 25 avril en Dordogne, après la mort dans la nuit d'un autre jeune de 19 ans, tué d'un coup de fusil de chasse, a-t-on appris auprès du parquet de Périgueux.
La victime a été atteinte à courte distance au thorax, lors d'un différend aux motifs non encore élucidés, survenu vers 1h30 sur la voie publique dans un hameau de la commune de Saint-Aulaye-Puymangou, dans l'est du département, a-t-on précisé de même source.
Hospitalisé à Bordeaux dans un état grave, le jeune homme y a succombé à ses blessures. Le tireur présumé s'est ensuite retranché à son domicile, à proximité, avant que les gendarmes ne parviennent à le convaincre à se rendre sans violence, peu avant 5h du matin. Il a été interpellé et placé en garde à vue, ainsi qu'un autre jeune présent à ses côtés.
Le parquet a ouvert une enquête pour meurtre, confiée à la gendarmerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte