"Le parquet de Paris a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort après le décès d'un individu placé en cellule de dégrisement dans les locaux du commissariat de police du XVIIIe arrondissement. Cette enquête a été confiée au commissariat du XVe arrondissement", a précisé le ministère public.
Mercredi 23 avril, un homme de 41 ans a été pris en charge en état d'ivresse. Il a été conduit à l'hôpital Bichat, "où un bulletin de non-admission et un certificat de compatibilité avec une mesure de garde à vue (mesure dont il ne faisait d'ailleurs pas l'objet) ont été délivrés", a indiqué le parquet. Ramené au commissariat du XVIIIe, l'homme a été placé en cellule de dégrisement.
"Des rondes ont ensuite été effectuées toutes les 30 minutes. À 22h15, le chef de poste a constaté que l'individu ne ronflait plus et semblait en arrêt cardio-respiratoire. Il lui a prodigué un massage cardiaque et fait usage du défibrillateur." Les sapeurs-pompiers n'ont pas réussi à le réanimer.
"Le corps du défunt ne présentait pas de trace de blessures en dehors des signes de réanimation. Dans les poches d'Adrian B. ont été retrouvés des documents médicaux indiquant un suivi en hépatologie et la prise de méthadone", un médicament de substitution aux opioïdes, "et diazépam", un anxiolytique.
Sollicitée par l'AFP, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris n'a pas commenté, invoquant le secret médical. Une enquête a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte