1 min de lecture

Affaire Bétharram : la congrégation dément avoir géré le camp où la fille de François Bayrou affirme avoir été agressée

Dans un communiqué publié jeudi 24 avril, la congrégation qui gère Notre-Dame-de-Bétharram se défend d'avoir organisé le camp d'été où Hélène Perlant, la fille de François Bayrou, affirme avoir été agressée dans les années 1980.

L'entrée de l'institut de Bétharram.

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Philippe De Maria

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un nouveau rebondissement dans l'affaire Bétharram. La congrégation qui gère Notre-Dame-de-Bétharram affirme, dans un communiqué publié jeudi 24 avril, que le camp où la fille de François Bayrou aurait été agressée dans les années 1980, n'était pas géré par ses services. 

"La congrégation reçoit avec émotion le témoignage de Madame Hélène Perlant, comme elle entend et accueille avec compassion les témoignages des victimes de violences. Mais la congrégation entend préciser qu'elle n'a pas organisé le camp d'été au cours duquel Madame Perlant a été agressée", peut-on lire dans le communiqué. 

"La congrégation entend encore les critiques et les reproches qui lui sont adressés. Elle ne peut cependant accepter d'être associée sans nuance ou distinction à tous les malheureux faits de violences auxquels elle est étrangère. On attend bien sûr maintenant les précisions de la fille de François Bayrou, non pas sur la réalité de son agression mais sur le cadre où se sont déroulés ces faits", poursuit la congrégation. 

"En tant que père de famille, ça me poignarde le cœur (...) c'est presque insupportable", a réagi François Bayrou, mercredi 23 avril, interrogé sur les déclarations de sa fille lors d'un déplacement en Isère.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info